top of page
Natalie_edited.jpg
  • Facebook

Emotional Fitness® Listening Practitioner en formation, BA, 

Contact

Nathalie Fougère

praticienne de l'écoute en formation

Bonjour! Je m'appelle Nathalie Fougère.  Je vis à Moncton, au Nouveau-Brunswick, au Canada, où je suis entouré de ma famille incroyable et de mes grands amis.

En janvier 2021, Michelle, une grande amie à moi, m'a parlé de l'approche Emotional Fitness®.  Cela m'a beaucoup touché. Michelle, qui me connaît depuis plus de 20 ans, savait très bien quel genre de personne je suis.  Forte de cette prescience, elle a cru aux nombreuses compétences que j'avais à offrir et à quel point cette approche d'écoute me serait bénéfique.  

J'ai toujours été passionnée par le développement humain et j'ai étudié  psychologie à l'université. Cependant, je sentais que j'avais besoin d'être dans un endroit où je pouvais directement aider les gens à avancer dans leur vie et à l'époque, je n'étais pas prêt.  

Lorsque j'ai commencé à suivre ma formation d'entraîneur, je ne savais pas à quel point cela serait puissant dans ma propre vie ! Je découvre tant de choses sur moi-même, des choses qui « m'aident à être une meilleure moi ». Maintenant, je sais qu'en écoutant les autres autour de moi, non seulement je peux le faire sans rien prendre sur mes épaules, mais à chaque fois, je reçois toujours de la « matière à réflexion » qui m'aide à apprendre de nouvelles choses sur moi-même.

 

La vie Emotional Fitness® consiste à travailler ensemble pour devenir plus fort, à soutenir les autres tout en se sentant soutenu, à me faire confiance à travers chaque processus en sachant que je peux être authentique quoi qu'il arrive, en me connectant à mon passé pour mieux me connecter à mon avenir, en évaluant régulièrement l'équilibre entre mes satisfactions et frustrations, et bien plus encore !

 

Ce que j'aime chez Emotional Fitness ®  La vie, c'est que même si je vis mon propre parcours individuel, je ne suis jamais seul à le traverser. Un pas à la fois, j'avance et je profite de toutes les opportunités pour grandir. 

NatalieFougère

Mon histoire

MON VOYAGE EN COURS DE FORME ÉMOTIONNELLE

 

Depuis un certain temps, je réfléchis à ce que signifie pour moi avoir une vie de forme émotionnelle.

 

Étant aveugle de naissance, je suis habituée à relever des défis tout au long de ma vie : naviguer constamment dans des zones familières et inconnues en utilisant des mesures de sécurité appropriées, travailler très dur pour faire mes preuves et mes capacités dans diverses situations, traiter avec des personnes qui, sans savoir qui je suis vraiment, supposez ce que je peux et ne peux pas faire, et la liste continue.

 

J'ai grandi dans une famille merveilleuse avec des parents formidables qui me soutiennent encore pleinement aujourd'hui, ce qui m'a aidé à surmonter bon nombre de ces défis. Cependant, notre famille était tellement concentrée sur l'aide aux autres et sur le fait d'être « ce rock quand les temps sont durs » que j'ai rapidement réalisé que je faisais partie de ce moule dans mon esprit à un très jeune âge. Cela signifiait également que j'avais été programmé pour ne pas me mettre en premier, que je devais toujours être gentil, serviable et poli, qui sont, ne vous méprenez pas, d'excellentes qualités que j'ai la chance d'avoir.

 

Le problème est qu'en étant la personne que je pensais devoir être, je ne m'écoutais pas toujours et j'oubliais souvent que j'avais aussi besoin d'être soutenue. J'investissais tellement de temps à aider et à écouter les autres que je me sentais souvent complètement vidé, épuisé et absorbé par les histoires des autres. Je portais tellement de poids sur mes épaules et j'ai toujours pensé que je devais être une "super femme" et "résoudre les problèmes de tout le monde". Tant que les gens autour de moi étaient heureux, j'avais besoin d'être heureux, car c'est tout ce qui comptait.

 

Pourquoi avais-je encore l'impression qu'il manquait quelque chose dans ma vie ? Pourquoi avais-je l'impression que les mêmes situations m'arrivaient et que je me sentais si coincée ? Il m'a fallu de nombreuses années pour comprendre que l'élément clé qui manquait était de "prendre le temps de m'écouter" afin de pouvoir changer le récit, les croyances inutiles, les sentiments et les émotions forts. L'élément clé était « les incroyables outils Emotional Fitness® ».

Maintenant que je travaille à devenir un praticien Emotional Fitness® agréé et que je fais partie de l' équipe devie Emotional Fitness®, je sais que je suis exactement là où je veux être. 

bottom of page